Deuxième jour- Visite des communautés

Publié le 8 Juillet 2015

Deuxième jour- Visite des communautés

Nous sommes allés aujourd'hui voir deux communautés des bidonvilles de Pasay. Les familles sont très accueillantes et souriantes malgré leurs conditions précaires. Beaucoup ont eu leur habitation détruite par l'incendie de l'année dernière surtout ceux qui vivent en hauteur. Ceux des sous sols ont été moins touchés.

Nous avons pu parler avec les enfants de l'association (les cours étaient annulés à cause du typhon). Ils étaient très contents de voir les sponsors, bien qu'un peu timides, et nous racontaient en quelle classe ils étaient, nous présentaient leur famille etc.

Cette journée a été très riche en émotions car nous nous sommes vraiment rendus compte de la vie que menaient les personnes dans les bidonvilles; les parents ont souvent des petits boulots pas très réguliers et d'autres membres de la famille ou des voisins s'occupent des enfants lorsqu'ils s'absentent. Les mères sont parfois célibataires (il y en avait une dont le mari était en prison depuis maintenant 10 ans, une autre nous a expliqué qu'elle partirai en Arabie Saudite l'année prochaine pour gagner de l'argent en laissant ses 6 enfants ici)...Malgré cela, les enfants vont à l'école et travaillent dur; quelques uns sont à l'université et deviennent de young leaders pour l'asso.

Le contraste a été énorme lorsque nous nous sommes rendus dans le quartier des affaires pour aller à la banque. La bas la ville ressemble beaucoup plus aux villes occidentales que nous connaissons. Les boutiques de luxe et les voitures témoignent des écarts de richesse dans la population Philippines.

Nous continuerons demain les visites des communautés! Les familles nous remercient à chaque fois de l'aide qu'apporte Un Chemin Pour Les Enfants! :)

Deuxième jour- Visite des communautés
Deuxième jour- Visite des communautés

Rédigé par Un Chemin Pour Les Enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article